Aller directement au contenu
  • dJ_Animation
  • Hitlist
  • Tables de jeux et croupiers pour casino
  • Un événement corporatif à la hauteur
  • Atchoum
  • Peu importe l'ampleur de vos idées
  • Famous
  • Des artistes pour tous types d'événement
  • ambiance

Vous êtes ici : Accueil > Annie Poulain Groupe jazz

Annie Poulain Groupe jazz

Groupe Jazz

Annie Poulain Groupe jazz

Annie Poulain n'en est pas à ses premières armes sur les scènes du Québec. À 15 ans déjà, elle participait en tant qu'interprète à des téléthons et des radiothons de la grande région de la Beauce. Peu de temps après, elle entreprenait une tournée dans les bars de la province de Québec avec une formation rock du nom de « Jocker ». Installée à Québec en 1995, elle fut rapidement interpellée pour devenir la chanteuse principale d'une formation de musique de danse. En 1998, elle entreprit de faire ses études en musique. De ce fait, elle étudia le chant, la composition et l'harmonie jazz au Campus Notre-de-Dame de Foy (Qc) pour ainsi obtenir le titre de « technicienne en musique populaire et jazz ». Désireuse d'approfondir son art, elle se dirigea du côté de l'Université Laval pour compléter ses études. (Baccalauréat en interprétation jazz).
Elle est professionnellement reconnue en tant que chanteuse jazz de Québec. Elle chante régulièrement à l'Hôtel Clarendon, au Resto-Club Le Largo ainsi qu'au Restaurant Le Paparazzi sans oublier les nombreux établissements où elle présente son spectacle en privé pour différents groupes:
Hôtel Le Hilton, Château Frontenac, Royale Palace, Manoir Montmorency, Manoir Richelieu, Auberge la Pinsonnière, Hôtel Le Delta, Le Bateau Louis-Joliet, etc. À l'occasion du 400e anniversaire de la ville de Québec, Annie accumule les succès dans des spectacles solos ou de groupes sur les scènes de la Vieille Capitale. Elle est retenue d'ailleurs pour interpréter trois chansons sur l'album Kebek par Québec, sorti à l'été 2008, où figurent également Tricot Machine, Bob Walsh et Les Violons du Roy. Sa popularité ne cesse de croître alors que son deuxième opus est lancé en juin 2009. L'engouement et la couverture médiatique confirment les multiples talents d'Annie Poulain. Saoulée à l'autre se hisse rapidement sur les palmarès des CD les plus appréciés de l'été, à l'antenne d'Espace musique et de Planète Jazz; Annie est d'ailleurs sacrée ''Artiste du mois'' à cette station. Une nouvelle fois accompagnée de ses comparses, Vincent Gagnon au piano, Raynald Drouin à la batterie et aux percussions, et Simon Lévesque à la contrebasse, Annie assure non seulement la réalisation mais également la production de cet album. Les œuvres de Bélanger, Souchon, Gainsbourg épousent harmonieusement les compositions de la chanteuse.

      Demande de soumission

Documents promotionnels

Dernières nouveautés

10 avril 2014 - Faites un choix éclairé!

Quand vient le temps de choisir le groupe de musique qui fera le succès de votre événement les choix sont innombrable... la suite

Productions Hugues Pomerleau inc.
1334, Avenue Taniata
Lévis (Québec) G6Z 2L2
Canada
Téléphone : 418 686-5162
Télécopieur : 418 903-9130
Courriel :


Imprimé le : 20 juillet 2018