710
Ajouter à ma sélection

Caricaturiste PD

 


Né en 1963, il a développé très tôt une passion pour la bande dessinée. De petits dessins en marge de ses cahiers d'écoles, il passa rapidement aux planches à 3 ou 4 bandes et du stylo Bic à la plume à l'encre de chine pour l'encrage. En 84, il émigra de la région de Montréal à Québec pour y trouver quelques copains partageant sa passion. Ensemble, ils donnèrent naissance au fanzine «Enfin Bref», un petit collectif publiant des auteurs de la région de Québec duquel fut tiré 5 numéros. Il publia ensuite dans divers fanzines et albums tels que «La Tordeuse d'Épinal», «Bambou» et «Rêves», collectif édité par l'ACIBD et les Éditions du Phylactère.

Membre de la Société des Créateur(trice)s et Ami(e)s de la Bande Dessinée (ScaBD) depuis sa fondation en 85, il participa à ses activités en tant que membre dans son conseil d'administration pendant 4 ans. C'est par le biais de la ScaBD qu'il participa à un échange d'auteurs entre le Québec et la Belgique et de la publication de l'album «VilleVersa» résultant de cet échange.

Il fut co-éditeur, membre de rédaction, auteur et directeur artistique du magazine «Zeppelin». Réunissant des auteurs provenant de plusieurs endroits du Québec ce magazine parut pendant l'année 93-94. Il en fut tiré 4 numéros de facture luxueuse.

Aujourd'hui, il est pigiste pour plusieurs compagnies de communication et d'animation, offrant des services de bande dessinée, d'illustration, de caricature, de décor et d'infographie.

En savoir plus+

Dernières nouveautés

Aucune actualité

Vidéos

Aucune vidéo disponible pour le moment

Documentations

Galerie photos flickr