Cirque Rasto Spectacle jeunesse et famillepour la ville ou la Municipalité au Québec,

Le duo Séquoia est un projet de cirque urbain créé par deux jongleurs. Ils présentent des numéros de quilles, hula hoop, diabolos, bâtons contacts, feu, mât chinois et spectacles lumineux pour la ville ou la Municipalité au Québec,.

Après un stage de cirque social avec cirque du Monde au Brésil en 2006 , Alexandre et Josiane s'unissent. Dès lors, ils débutent leur formation à l'École de cirque de Québec et butinent de stage en stage, choisissant avec soin leurs formateurs .

Ils consacrent leur vie au cirque mélangeant ainsi le travail social par le biais des arts. En 2007, ils vont au Honduras avec le cirque du Monde et Jeunesse du Monde pour travailler avec les jeunes en milieux défavorisés dans un quartier dangereux de Tegucigalpa. Depuis, ils poursuivent leur périple au Pérou, au Mexique, en Haïti, en Thaïlande, au Cambodge au États-Unis, en Belgique, en Bretagne ainsi qu'au Québec .

À l'été 2006, ils forment la première troupe de manipulateurs de feu de la ville de Québec, ''FogoRasto'' avec qui ils font plus de 300 spectacles à travers le monde. Josiane et Alexandre présentent des numéros dans plusieurs grands événements; Les Grands Feux Loto-Québec, Le festival d'été de Québec, Le festival de Jazz de Montréal, Le Carnaval de Québec, Les Fêtes de la Nouvelle -France (Québec), Licéu de Las Artes (Brésil), Maison de la Culture (Honduras), festival Tini Tinou (Cambodge), Fire Fantasia (Thaïlande), festival de Cirko de Mazunte (Mexique), plusieurs événements;en Bretagne et le festival des Arts Forains de Namur (Belgique) en sont quelques exemples pour la ville ou la Municipalité au Québec,.

Le projet Séquoia voit le jour en 2011. Il est présenté pour la première fois au ''festival de Jazz de Montréal'' (2012) puis au ''festival des Arts Forains Namur'' en Belgique (2013) ainsi que dans plusieurs autres événements;au Québec. À l'été 2014, ils font une tournée au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Gaspésie, Québec et Montréal et ils présentent plus 40 fois les specatcles Mani'Tou ( feu ) et Séquoia ( jongleriepour la ville ou la Municipalité au Québec,.

Vidéos

Cirque Rasto Spectacle

Documentations

Galerie photos flickr

Dernières nouveautés

Aucune actualité