3817

Biographie
Après le succès de Contrat d'gars sur le Web, Jonathan est invité à travailler sur plusieurs émissions de télévision à titre d'idéateur. Quelques années plus tard, désireux de se consacrer à des projets personnels, il délaisse l'écriture télé pour se lancer dans la création de sa websérie série Fiston. Ce testament visuel constitue le legs d'un père à son fils et vise à lui enseigner les choses de la vie parmi des recommandations que l'on ne retrouve habituellement pas dans les livres de paternité... 


Cinq saisons de Fiston et un livre plus tard, Jonathan enchaine avec la websérie Papa, qui raconte l'histoire d'un père monoparental et maladroit qui tente d'élever son fils et de reconquérir son ex-femme afin d'offrir à son enfant une famille « normale » dans laquelle évoluer. 
En plus de ses projets sur le Web, on retrouve également Jonathan comme réalisateur publicitaire avec la maison de production SOMA, comme collaborateur à l'émission Medium Large à la radio de Radio-Canada, et ce, après avoir fait plus de deux ans de tournée avec la pièce Ma Première Fois.
Depuis août 2016, Jonathan coanime tous les matins de semaine sur les ondes d'Énergie 94,3. Il livre quotidiennement une chronique qui connaît un énorme succès :  Le p'tit Roberge non illustré, où il donne, à sa manière, la définition d'un mot du dictionnaire.
À l'automne 2017, Jonathan lance son nouveau livre Le Petit Roberge [un petit peu] illustré , un dictionnaire reprenant quelques chroniques diffusées sur les ondes d'Énergie ainsi que de toutes nouvelles définitions inédites. Cet ouvrage est reconnu comme le dictionnaire le plus drôle sur le marché. Coécrit avec son grand complice Mathieu Genest, l'ouvrage connaît un grand succès et les deux comparses ne se sont pas fait prier pour offrir un deuxième opus à ce dictionnaire humoristique, dérivé de leur populaire chronique. Lancé à l'automne 2018, le tome 2 s'est vu consacré best-seller quelques semaines à peine après sa parution.


Jonathan Roberge poursuit sa lancée sur nos écrans, grands comme petits en 2018-2019. Du côté du cinéma, il obtient le rôle de Serge dans la toute nouvelle comédie française All Inclusive de Fabien Ontenient aux côtés de visages bien connus, soit Franck Dubosc, Thierry Lhermite Josiane Balasko et François-Xavier Demaison. La sortie du film en France a eu lieu en janvier 2019.

Au petit écran, il coanime avec Marie-Soleil Dion la nouvelle série télévisée Ne jamais faire à la maison, une adaptation québécoise du succès norvégien Ikke gjør dette hjemme (Never Ever Do This At Home). La première saison de l'irrévérencieuse émission de vulgarisation scientifique fut diffusée sur V à l'automne 2018. Devant un succès retentissant, la série se poursuivra et on pourra voir la saison 2 à l'automne 2019.

En savoir plus+

Vidéos

Aucune vidéo disponible pour le moment

Documentations

Aucun document disponible pour le moment

Dernières nouveautés

Aucune actualité