2402
Ajouter à ma sélection

Option Trad

Option Trad Groupe traditionnel au Québec,

Option Trad vous offrira autant de classiques de la chanson traditionnelle que des chansons apprises de la mémoire même des ainés de leurs villages. Certaines compositions instrumentales se glisseront au répertoire de reels traditionnels québécois et irlandais. Vous aurez aussi la chance de faire un tour d'horizon de la gigue traditionnel avec Martin, un redoutable gigueur expérimenté en la matière Le tout ce fera autour des accords de guitare, du violon et des pieds de Jean-François Branchaud, de l'accordéon et la gigue de Martin Langlais .

JEAN-FRANÇOIS BRANCHAUD
 violon guitare, Pieds et Voix  au Québec,. 

Originaire de Louiseville, en Mauricie, Jean-François Branchaud,entend son père chanter des chansons à répondre et jouer des airs folkloriques depuis sa tendre enfance. C'est au secondaire qu'il commence s'intéresser à la guitare,acoustique et par la suite à la basse électrique, instrument qu'il approfondit par la suite au Cégep de Drummondville,en Jazz. Parallèlement à ses études, il commence à jouer de la mandoline, du banjo et du violon de façon autodidacte. Toujours à la recherche de nouvelles pièces à ajouter à son répertoire déjà impressionnant. Il fait maintenant parti de plusieurs groupes: La Bottine Souriante, Les Langues Fourchues, Baqqhus, Ma Cômère en plus de jouer pour la danse  au Québec,!

Martin Langlais :
Accordéons, Gigue, « Call » et voix au Québec,.  

Ayant fait ses débuts il y a 18 ans au sein de la compagnie de danse Mackinaw, Martin Langlais y a exploité plusieurs de ses talents soit comme danseur, gigueur, chorégraphe, formateur, animateur, adjoint artistique et finalement, en 2000, il devient chanteur et accordéoniste pour les Jouals verts, groupe musical accompagnant la compagnie à travers le monde. À travers les années, il a poussé sa création et a exporté plusieurs de ses chorégraphies aux États-Unis et en Europe. Son style chorégraphique particulier lui offre la chance de travailler avec plusieurs compagnies artistiques amateures et professionnelles, notamment Le Mondial des Cultures de Drummondville, Bringham Young University of Utah, La Girandole d'Edmonton, Les Bons diables de Laval, Manigance de Sainte-Marie-de-Beauce, Les Pieds Légers de Laval, Rimparremmi de Rovaniemi, la compagnie de danse Les Sortilèges danses du Monde de Montréal et sans oublier Mackinaw. En 2007, il se joint aux Langues Fourchues, afin de continuer la promotion de l'héritage québécois .

Dernières nouveautés

Vidéos

Option Trad au Québec Vidéo Duo

Option Trad au Québec Vidéo danse Traditionnelle

Option Trad au Québec Vidéo Trio

Documentations

Aucun document disponible pour le moment