3981
Ajouter à ma sélection

Patrick Côté

Né dans le petit village de Saint-Narcisse-de-Rimouski le 29 février 1980,  Patrick Côté a évolué 15 années comme combattant professionnel en arts martiaux mixtes (MMA) incluant une glorieuse carrière au sein de la prestigieuse organisation UFC où il a combattu en championnat du monde. Il détient une ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.

À 19 ans, en 1999, alors qu'il cherche à donner un sens à sa vie, Patrick joint l'armée canadienne et apprend par la même occasion discipline et détermination. C'est durant cette période qu'il fera connaissance avec les arts martiaux mixtes en s'introduisant également au judo puis à la boxe. En 2002, il réalise une mission en Bosnie comme chauffeur de véhicule blindé afin de reconstruire le pays et d'aider la population locale. Il dira de cette expérience qu'elle fut l'une de celles qui définit ce qu'il est aujourd'hui.

En 2004, Patrick Côté quitte l'armée et s'intéresse beaucoup plus sérieusement et assidûment au sport de compétition au moment où il joint le Team Union à Québec. Ayant toujours été dans le sport de très haut niveau, Patrick est le 1ier québécois à avoir participé à un combat principal sur la scène du prestigieux Ultimate Fighting Championship (UFC) où il s'est dévoué corps et âme afin d'atteindre les plus hauts sommets. Patrick a également combat au championnat du monde dans la catégorie des poids moyens du UFC en 2008. Fait à noter, il est le canadien qui détient le plus de combats au sein de la UFC.

Après avoir remporté de formidables victoires et encore au sommet de sa forme avec une fiche impressionnante de 23 victoires en 34 combats, il annonce en direct à la fin d'un combat télévisé et vu partout dans le monde, en 2017, — à la grande surprise de sa famille et de sa femme — qu'il prend sa retraite pour se consacrer à sa fille et aux nombreux combattants de la relève qui cherchent ses conseils.

En savoir plus+

Dernières nouveautés

Aucune actualité

Vidéos

Vidéo

Documentations

Aucun document disponible pour le moment