Aller directement au contenu
  • Des artistes pour tous types d'événement
  • Un événement corporatif à la hauteur
  • Famous
  • ambiance
  • Peu importe l'ampleur de vos idées
  • Tables de jeux et croupiers pour casino
  • Hitlist
  • Atchoum
  • dJ_Animation

Vous êtes ici : Accueil > Twins Brothers Band

Twins Brothers Band

Groupe

Twins Brothers Band

C’est presque dans un champs de fraises que Jérôme et Vincent Couture sont nés le 17 mai 1983 à Saint-Éphrem-de-Beauce. Complices depuis toujours, ces jumeaux identiques avaient développé leur propre langage lorsqu’ils sont entrés à la maternelle. Depuis qu’ils ont appris à parler comme tout le monde, ils n’ont plus jamais arrêté. Aujourd’hui, il n’est pas rare que l’un
finisse les phrases de l’autre, dans la vie comme sur scène.

Ils ont commencé à gratter la guitare autour de feux de camp, avec des amis. Ils ont donné leur premier spectacle en 1999, dans un bar à Saint-Méthode, alors qu’ils n’avaient pas encore l’âge pour y entrer. Une expérience vraiment pas facile, mais qui les a poussés à aller plus loin. Bars, fêtes familiales, mariages, festivals: en duo accompagnés de leurs trames de son, les jumeaux Couture ont fait lever le party partout où ils allaient. Comme ils se plaisent à le dire, ils étaient d’abord engagés pour leur animation hors du commun.

Tout en jouant de la musique les fins de semaine, Vincent et Jérôme Couture ont obtenu un diplôme en marketing du Cégep de Sainte-Foy. Ils ont ensuite acheté l’entreprise Boutique du vin Rive-Sud, à Lévis, en plus de démarrer Micro-Brew, une compagnie de brassage de bière. En 2012, ils ont décidé de s’entourer de musiciens chevronnés, pour donner une qualité musicale et sonore à leurs spectacles, qui n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Avec Stéphane Cloutier à la guitare électrique, Éric Hamel à la basse et Pierre-Olivier Fortin à la batterie, ils sont passés à la vitesse supérieure.

Même s’ils ne les jouaient jamais en spectacle, les Twin Brothers ont accumulé des compositions avec les années. En 2016, ils ont décidé de montrer ce qu’ils ont dans le ventre en mettant en marché leur premier album, entièrement autofinancé. Frères de bière comprend 14 titres francophones inédits: 11 compositions originales et 3 reprises de chansons qui sont devenues des incontournables de leurs spectacles.

Comment décrire leur style? Country-rock festif? Country-rock gros-niaiseux? À vous de voir. mais attendez-vous toujours à de l’humour déjanté avec les Twin Brothers. Sur l’album, les fans de la première heure seront toutefois surpris par quelques textes plus matures et profonds.

D’OÙ VIENT «UNE GORGÉE!»?

Quiconque a déjà assisté à un spectacle des Twin Brothers a remarqué qu’il était ponctué de cris de ralliement, de prières et de «calls» qui reviennent sans cesse. Dont le plus célèbre: «Une gorgée!». C’est après un party bien arrosé en 1998, où un de leurs amis répétait sans cesse «une gorgée!» avec un accent très beauceron, que les Twin Brothers ont eu l’idée d’inviter le public à boire de cette façon. Ils ont crié «une gorgée» dans un bar de Saint-Fréderic en 2000 et depuis, ils n’ont jamais arrêté. Merci à Christian Marois et à tous ceux qui ont inspiré les Twin dans leurs niaiseries

      Vidéos       Photos       Demande de soumission

Documents promotionnels

Dernières nouveautés

Productions Hugues Pomerleau inc.
1334, Avenue Taniata
Lévis (Québec) G6Z 2L2
Canada
Téléphone : 418 686-5162
Télécopieur : 418 903-9130
Courriel :


Imprimé le : 12 décembre 2018